Ce Mercredi 1er Novembre, nous recevions l'équipe d'Andernos dans le cadre de la première journée du Championnat par équipe Division 1 de 3 Bandes. 

Affiche 3B D1 J1 2017

 

L'équipe d'Andernos se composait de : 

Nikos POLYCHRONOPOULOS - N°8 Mondial.
Roland FORTHOMME - Recordman de la série (28)
Jérôme BARBEILLON  N°2 Français
Frédéric MOTTET - Champion d’Europe Junior 2002

 

 

Lors du premier tour de jeu, Frédéric BEGHIN était opposé à Frédéric MOTTET. Ce dernier partait sur des bases rapides puisque le score était en sa faveur de 21 à 6 à la 8ème reprise. Frédéric BEGHIN comblait petit à petit son écart pour talonner l'autre Frédéric 26 à 23.

Quelques "natures" ratés de peu n'ont pas permis à Frédéric BEGHIN de repasser devant, la rencontre se terminant sur le score de 50 à 43 en 34 Reprises.


Parallèlement, s'opposaient Frédéric ROELANTS et Jérôme BARBEILLON. 
Un départ timide de Jérôme face à Frédéric qui semble plus en maîtrise sur ses Billards. Le score est à la pause de 26 à 15 à la 16ème reprise.
A ce stade, Frédéric est au dessus de ses standards et la reprise du jeu laisse présager une réaction de Jérôme qui en a vu d'autres. Mais 2 reprises plus tard Frédéric réalise la meilleure série de la soirée (13) et creuse encore un peu l'écart (40 à 20 à la 18ème reprise).

Même si Jérôme semble encore à la recherche de sensation, on sent frémir la réaction. Elle arrive à la 23ème reprise par une série de 9 mais celle-ci semble trop tardive (48 à 34 en 23 reprises).
Frédéric termine la partie pour établir sa meilleure performance en division 1 (50 à 34 en 23 reprises 2,174 contre 1,478 pour Jérôme).

 

A la mi-temps les équipes de Gravelines et d'Andernos sont dos à dos avec une victoire chacune.

 

Roland FORTHOMME et Ronald DANIELS partent sur des bases semblables. Quelques gestes d’humeurs de Roland traduisent son agacement. En effet, Ronny le talonne de près.
Fidèle à lui même, Ronny ne baisse pas les bras même s'il subit un certain manque de réussite. A mi-match le score est de 26 à 20 en 21 reprises pour Roland.

Ronny, par une série de 7 repasse devant 33 à 30 en 27 reprises. Mais c’est en champion que Roland réagit, enchaînant 20 points en 5 reprises dont une série finale de 8. Ronny en manque de positions favorables termine à 34 points. Le score final s’établissant à 50 à 37 en 34 reprises (1,471 et 1,088) 

 

Sur l’autre table, Martin SPOORMANS affrontait Nikos POLYCHRONOPOULOS. Ce match était très attendu avec Martin que l’on sait capable de tous les exploits face au n°8 Mondial.
Martin, après quelques échecs inhabituels, perd confiance en ce début de match alors que Nikos déroule son jeu comme à l'entraînement. Le score est de 25 à 9 en 15 reprises à la pause.
Une réaction de Martin fait espérer une “remontada” qui n’aura finalement pas lieu. Nikos en termine sur le score de 50 à 29 en 33 reprises (1,515 et 0,889)

 

C’est donc une victoire 6 à 2 pour Andernos, il y avait la place pour faire un match nul. Quelques regrets donc.
Avec l’ensemble des joueurs au top simultanément, on peut espérer surprendre nos futurs adversaires mieux armés sur le papier.


Les Photos :

Prises à partir d'une tablette
Prises à partir d'un appareil photo reflex

 

La prochaine rencontre se déroulera à Gravelines le Vendredi 5 Janvier. (Heure à déterminer)

Nous recevrons l’équipe d’ALBERT composée de :

Glen HOFMAN (Vice-Champion du Monde 2008 et 2009)
Peter CEULEMANS (Petit fils de la légende Raymond CEULEMANS)
Cédric MELNYTSCHENKO (N°6 Français)
Xavier LEROY (N° 15 Français)