Slide 7b

Bienvenue sur le site de l'USG Billard

Notre club est affilié à la Fédération Française de Billard, on y joue au Billard Carambole (dit "billard français"). Nous sommes une cinquantaine de licenciés avec une grande majorité de compétiteurs.

Toutes les disciplines du billard carambole hormis le billard artistique y sont pratiquées (Libre, Cadre, Bande, 3 Bandes et 5 Quilles). Le club est toutefois plus axé sur le jeu par 3 bandes de par la présence de compétiteurs moteurs dans cette discipline (1 joueur classé Master dans le top 10 français et plusieurs joueurs de niveau National 1).
L'équipe première de 3 bandes composée de 2 joueurs du club ainsi que 2 belges de niveau international évolue entre la 2e division et l'élite (1ère division composée des 8 meilleures équipes françaises) et renforce encore l'engouement des adhérents pour ce mode de jeu.

Le 5 Quilles est un des autres mode de jeu prisé au club. 2 des adhérents évoluent également en Master et plusieurs jeunes ont un bon niveau (plusieurs fois finalistes du championnat de France des moins de 21 ans). Gravelines monte d'ailleurs régulièrement sur le podium du championnat de France 5 Quilles par équipes.

Vidéo du club (drone) ==> video <==

Présentation du club et du logiciel de Scoring développé ==> video <==