joueur  Formation continue

Saison 2021-2022

Les fermetures sanitaires semblent derrière nous et nous reprenons nos cycles de formation continue. Différents formateurs interviendront :

• Formation avancée au 5 Quilles (Maxime Jublot)
  • Formation personnalisée en cours particuliers (Frédéric Roelants détenteur du BE)
  • Formation jeunes (Alain Bécourt)
  • Initiation (Alain Bécourt et François Danis tous deux détenteurs du diplôme CFA d'animateur de club)

Les formations jeunes ont débutées dès septembre. Ces cours sont hebdomadaires et ont lieu tous les vendredis de 18h00 à 19h30.

Les formations personnalisées en cours particuliers ont également lieu les vendredi dans le même créneau horaire que les formations jeunes. Elles sont dispensées à la demande des adhérents.

Les cours d'initiation ou de niveau régional ont également débuté. A la demande (contacter François Danis et/ou Alain Bécourt).

Saison 2020-2021

Cette saison et la fin de la saison précédente ont été un peu compliquées avec la fermeture du club due à la Covid19. Les formations sont neanmoins maintenues. Cette année nous continuerons bien entendu les formations destinées aux jeunes, les efforts commencent à porter leurs fruits. Nous allons intensifier les stages de 5 Quilles, diversier l'offre de formation Cadre, et essayer de mettre en place une formation plus axée initiation.

4 formateurs interviendrons :

• Formation avancée au 5 Quilles (Maxime Jublot)
  • Formation avancée au Cadre (Peter Debaes - ponctuelle et collective et Brahim Djoubri individuelle au club de Ronchin)
  • Formation jeunes (Alain Bécourt)
  • Initiation (Alain Bécourt et/ou François Danis tous deux détenteurs du diplôme CFA d'animateur de club)

Les formations jeunes débuteront courant septembre. Ces cours sont hebdomadaires et ont lieu de 18h00 à 19h30.

Le créneau et la péridicité pour les initiations n'ont pas encore été fixés.

Saison 2019-2020

Cette saison nous continuerons les efforts de formation entrepris l'année dernière et la renforcerons au niveau du 5 Quilles.

4 formateurs interviendrons :

• Formation avancée au 5 Quilles (Maxime Jublot)
  • Formation avancée au Cadre (Peter Debaes)
  • Formation personnalisée en cours particuliers (Frédéric Roelants)
  • Formation jeunes (Alain Bécourt)

Les formations avancées de Cadre et de 5 Quilles seront ponctuelles et dépendront de notre calendrier ainsi que de ceux des formateurs.
Il est à noter que Maxime Jublot et Peter Debaes font partie de l'équipe de 5 Quilles de Gravelines.

Une première formation de 5 Quilles a eu lieu le dimanche 01 septembre 2019, la seconde s'est déroulée le vendredi 01 novembre 2019

Les formations jeunes débuteront le vendredi 27 septembre. Ces cours sont hebdomadaires et ont lieu de 18h00 à 19h30.

Saison 2018-2019

Lors de la saison 2017-2018 des journées de formation étaient prévues tout au long de la saison sportive (début octobre à fin mai). Celles-ci étaient en général bimensuelles et étaient dispensées par un titulaire du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) option Billard Carambole.

Le formateur est maintenant très pris et n'a plus énormément de temps à consacrer à la formation, nous nous dirigeons vers un autre mode de fonctionnement.

3 types de formation ont été mises en place :

• Formations collectives (Peter Debaes)
  • Formations personnalisées (Frédéric Roelants)
  • Formations très jeunes (Alain Bécourt)

1) Formations collectives

Nous essayons de monter un partenariat avec Peter DEBAES. Evidemment les formations seront moins fréquentes mais nous essaierons tout de même de les pérenniser.
A noter également que Peter jouera pour l'équipe de 5 Quilles de Gravelines

Peter dispensera des formations aux jeux de série (cadre principalement) ainsi qu'au 5 Quilles.

Ses dernières performances sont les suivantes :
Vice champion de Belgique 2018 au cadre 47/2 (moyenne 39,61)
Champion de Belgique 2018 au 5 Quilles.
cf sa fiche kozoom

Une première formation de cadre sera dispensée au club le samedi 29 décembre.

Nous travaillons à trouver d'autres dates en fonction de notre calendrier sportif et celui de Peter. Les formations devraient avoir lieu des samedis libres pour le moment.

La première formation de 5 quilles a eu lieu le samedi 26 janvier au club.

2) Formations personnalisées

Frédéric Roelants (Master au 3 Bandes et évoluant en N1 ou Master dans les autres modes de jeu) dispense ces formations. Ce sont des cours particuliers d'une durée de 1h30 qui se déroulent le vendredi soir de 18h00 à 19h30 en fonction des disponibilités de Frédéric.
Les personnes intéréssées doivent s'inscrire sur le tableau près du bar. C'est aux élèves à demander à Frédéric ce qu'ils veulent travailler. Un roulement sera fait tout au long de l'année parmi les adhérents inscrits à ces cours.
Frédéric gère le calendrier et les rendez-vous.

3) Formations très jeunes

Parallèlement aux cours particuliers de Frédéric, créneau horaire du vendredi de 18h00 à 19h30, Alain Bécourt (joueur expérimenté de niveau national) dispense des cours à nos très jeunes joueurs (4 jeunes de moins 10 ans).
Ces formations ont lieu toutes les semaines.