joueur  Formation continue

L'année dernières des journées de formation étaient prévues tout au long de la saison sportive (début octobre à fin mai). Celles-ci étaient en général bimensuelles et étaient dispensées par un titulaire du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) option Billard Carambole.

Le formateur est maintenant très pris et n'a plus énormément de temps à consacrer à la formation, nous nous dirigeons vers un autre mode de fonctionnement.

3 types de formation ont été mises en place :

• Formations collectives (Peter Debaes)
  • Formations personnalisées (Frédéric Roelants)
  • Formations très jeunes (Alain Bécourt)

1) Formations collectives

Nous essayons de monter un partenariat avec Peter DEBAES. Evidemment les formations seront moins fréquentes mais nous essaierons tout de même de les pérenniser.
A noter également que Peter jouera pour l'équipe de 5 Quilles de Gravelines

Peter dispensera des formations aux jeux de série (cadre principalement) ainsi qu'au 5 Quilles.

Ses dernières performances sont les suivantes :
Vice champion de Belgique 2018 au cadre 47/2 (moyenne 39,61)
Champion de Belgique 2018 au 5 Quilles.
cf sa fiche kozoom

Une première formation de cadre sera dispensée au club le samedi 29 décembre.

Nous travaillons à trouver d'autres dates en fonction de notre calendrier sportif et celui de Peter. Les formations devraient avoir lieu des samedis libres pour le moment.

La première formation de 5 quilles a eu lieu le samedi 26 janvier au club.

2) Formations personnalisées

Frédéric Roelants (Master au 3 Bandes et évoluant en N1 ou Master dans les autres modes de jeu) dispense ces formations. Ce sont des cours particuliers d'une durée de 1h30 qui se déroulent le vendredi soir de 18h00 à 19h30 en fonction des disponibilités de Frédéric.
Les personnes intéréssées doivent s'inscrire sur le tableau près du bar. C'est aux élèves à demander à Frédéric ce qu'ils veulent travailler. Un roulement sera fait tout au long de l'année parmi les adhérents inscrits à ces cours.
Frédéric gère le calendrier et les rendez-vous.

3) Formations très jeunes

Parallèlement aux cours particuliers de Frédéric, créneau horaire du vendredi de 18h00 à 19h30, Alain Bécourt (joueur expérimenté de niveau national) dispense des cours à nos très jeunes joueurs (4 jeunes de moins 10 ans).
Ces formations ont lieu toutes les semaines.