Affiche Ranking 3Bandes 2017
L'USG Billard organise du 13 au 15 octobre 2017 le 1er Tournoi 3 Bandes du circuit National. La formule permet d'accueillir 72 des meilleurs joueurs français du moment sur 3 jours. A la clôture des inscriptions sur le site de la fédération (le 21 septembre 2017) il y avait 70 inscrits.

Nous avons définitivement clos les inscriptions le vendredi 06 Octobre, 2 inscriptions tardives ont eu lieu fin septembre pour compléter les 2 places libres mais il y a eu par la suite 8 désistements.

Le tournoi regroupe donc à ce jour (mardi 10 octobre), 64 compétiteurs

Les résultats et photos sont disponibles ici.

Déroulement de la compétition :

Les 16 meilleurs joueurs inscrits selon le classement national de référence sont qualifiés directement pour le tournoi principal qui débute le samedi 14 octobre. 8 joueurs issus des tours préliminaires viendront compléter ces 16 joueurs qualifiés d'office.

Tours préliminaires

Les qualifications se disputeront le vendredi 13 Octobre en 3 phases sur 8 billards; 4 billards de match (3m10) et 4 billards demi-match (2m80).

• Les barrages de 08h à 13h (parties en 30 points).
  • Les pré-qualifications de 13h à 18h (parties en 30 points).
  • Les qualifications de 18h à 23h (parties en 35 points).

Les joueurs sont également ordonnés suivant le classement national de référence et les joueurs classés :

• du 17ème rang au 32ème rang débutent leur tournoi à la phase des qualifications.
  • du 33ème au 48ème rang commencent à la phase des pré-qualifications.
  • du 49ème rang au 72ème rang entrent en piste dès le matin lors des barrages.

Chaque phase est composée de 8 poules de 3 joueurs et seuls les premiers de chaque poule sont qualifiés pour venir compléter la liste des 16 joueurs préqualifiés du niveau suivant. Ce qui désignera ainsi à la fin de la journée les 8 joueurs qualifiés pour la journée du samedi.

Tournoi principal

Le samedi débute alors le tournoi principal sur les 4 billards de match uniquement et les parties se disputent en 40 points.
Les joueurs sont encore répartis en 8 poules de 3 et comme pour les phases de qualification seuls les premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tableau final du dimanche.

Le dimanche se dérouleront alors successivement les 1/4, 1/2 et la Finale.

Infos utiles :

Venir au club
Hébergements à proximité du club

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, cassoulet, spaghettis bolognaise, tartes ...

Le tirage au sort aura lieu le jeudi soir au club de Gravelines vers 18h et devrait être en ligne vers 18h30 ici

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! ... et les autres aussi