Retrouvez le compte rendu de l'évènement ainsi que les matchs retransmis sur YouTube dans la rubrique Résultat

affiche cadre octobre 2019

L'USG Billard organise du 25 au 27 Octobre 2019 le premier Tournoi Cadre 47/2 du circuit National de la saison 2019-2020.

Le tournoi est composé de 31 des meilleurs joueurs français dont voici la liste.

Le tirage au sort des poules aura lieu le jeudi 24 octobre au club de Gravelines vers 18h et devrait être en ligne vers 19h00 (il est possible que vous ayiez à raffraichir cette page si vous avez essayé d'accéder au tirage avant qu'il ne soit mis en ligne).

Les 4 billards sont équipés de caméra et de notre solution de LiveScoring. A partir du samedi tous les matchs seront diffusés sur la chaîne YouTube du club. Retrouvez les matchs en direct (ou différé) sur la page dédiée aux Livehttp://us-gravelines-billard.fr/evenements/live-youtube

Vous pouvez également aller visiter notre chaîne à l'adresse : youtube.com/usgbillard
N'hésitez pas à vous y abonner !

Déroulement de la compétition :

Les 16 meilleurs joueurs inscrits du classement du circuit de la saison précédente sont qualifiés directement pour le tournoi principal qui débute le samedi 26 octobre. Les 15 joueurs suivants disputeront une journée de pré-qualification le vendredi 25 octobre, ces joueurs sont sélectionnés en fonction du classement national de référence.

Tour préliminaire

Les pré-qualifications se disputent le vendredi 25 octobre. Les 15 joueurs qui doivent passer par cette phase sont répartis en 5 poules de 3 joueurs. Les matchs se jouent en 150 points (distance réduite 2) sur 4 billards de match (format 3m10). Les 5 vainqueurs de poule ainsi que les 3 meilleurs seconds accèderont au tournoi principal.

Tournoi principal

Le samedi 26 octobre débutent les qualifications du tournoi principal sur les 4 billards de match et les parties se disputent alors en 200 points (distance réduite 1). Les joueurs sont répartis en 8 poules de 3 et cette fois seuls les premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tableau final du dimanche.

Le dimanche 27 se dérouleront alors successivement les 1/4, 1/2 et la Finale. Les matchs se disputeront en 250 points.

Le vendredi les matchs débuteront à 13h00, convocation à 12h30.
Les samedi et dimanche les matchs débuteront à 10h00, convocation à 09h30.

Infos utiles :

Venir au club
Hébergements à proximité du club

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, hot-dog, tartes ...

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! ... et les autres aussi