Retrouvez le compte rendu de l'évènement ainsi que les matchs retransmis sur YouTube dans la rubrique Résultats

affiche T1 3B Octobre 2019L'USG Billard organise du 11 au 13 Octobre 2019 le premier Tournoi 3 Bandes du circuit National de la saison 2019-2020.

La formule permet d'accueillir 40 des meilleurs joueurs français du moment sur 3 jours.
Les inscriptions devaient s'effectuer sur le site de la fédération. Elles étaient possibles jusqu'au jeudi 19 septembre à 18h.

Voici la liste des joueurs retenus et des remplaçants éventuels.

Le tirage au sort des poules aura lieu le jeudi 10 octobre au club de Gravelines vers 18h et devrait être en ligne vers 19h00 (il est possible que vous ayiez à raffraichir cette page si vous avez essayé d'accéder au tirage avant qu'il ne soit mis en ligne).

Cette année les 4 billards sont équipés de caméra et de notre solution de LiveScoring, tous les matchs seront donc diffusés sur la chaîne YouTube du club.
Nous disposons maintenant d'une URL personnalisée pour y accéder il s'agit de :
==> https://www.youtube.com/usgbillard N'hésitez pas à vous y abonner !

Les 16 meilleurs joueurs inscrits du classement du circuit de la saison précédente sont qualifiés directement pour le tournoi principal qui débute le samedi 12 octobre. Les 24 joueurs suivants disputeront une journée de pré-qualification le vendredi 11 octobre, ces joueurs sont sélectionnés en fonction du classement national de référence.
l'USG Billard ainsi que la Direction Technique Nationale disposent chacun de 2 places d'invité s'ils le désirent.

Tour préliminaire

Les pré-qualifications se disputent le vendredi 11 octobre. Les 24 joueurs qui doivent passer par cette phase sont répartis en 8 poules de 3 joueurs. Les matchs se jouent en 30 points sur 4 billards de match format 3m10. Seuls les 8 vainqueurs de poule accèderont au tournoi principal.

Tournoi principal

Le samedi 12 octobre débutent les qualifications du tournoi principal sur les 4 billards de match et les parties se disputent alors en 35 points.
Les joueurs sont encore répartis en 8 poules de 3 et comme pour la phase de la veille seuls les premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tableau final du dimanche.

Le dimanche 13 se dérouleront alors successivement les 1/4, 1/2 et la Finale. Les matchs se disputeront en 40 points.

Le club disposant de 4 billards 3m10 pour les compétitions, chaque journée les matchs débuteront à 10h00, convocation à 09h30.

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, hot-dog, tartes ...

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! ... et les autres aussi