Retrouvez le Compte-rendu, les Live et Photos dans la rubrique Résultats - Saison en cours

affiche t5 3bandes 2019

L'USG Billard organise du 19 au 21 avril 2019 le dernier Tournoi 3 Bandes du circuit National de la saison 2018-2019.

La formule permet d'accueillir 40 des meilleurs joueurs français du moment sur 3 jours.
Les inscriptions doivent s'effectuer sur le site de la fédération. Elles sont possibles jusqu'au jeudi 28 mars minuit.

Les 16 meilleurs joueurs inscrits du classement provisoire de la saison (après le T4 de Courbevoie) sont qualifiés directement pour le tournoi principal qui débute le samedi 20 avril. Les 24 joueurs suivants sont sélectionnés en fonction de leurs résultats de la saison ou à défaut selon le classement national de référence.

Tour préliminaire

Les qualifications se disputent le vendredi 19 avril. Les 24 joueurs qui doivent passer par les qualifications sont répartis en 8 poules de 3 joueurs. Les matchs se jouent en 30 points sur 4 billards de match format 3m10. Seuls les 8 vainqueurs de poule accèderont au tournoi principal.

Tournoi principal

Le samedi 20 avril débute le tournoi principal sur les 4 billards de match et les parties se disputent en 35 points.
Les joueurs sont encore répartis en 8 poules de 3 et comme pour la phase de qualification seuls les premiers de chaque poule seront qualifiés pour le tableau final du dimanche.

Le dimanche se dérouleront alors successivement les 1/4, 1/2 et la Finale. Les matchs se disputeront alors en 40 points.

Chaque journée les matchs débuteront à 10h00.

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, hot-dog, tartes ...

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! ... et les autres aussi