Affiche 5Quilles T5 2019 v8

L'USG Billard organise du 08 au 10 mars 2019 le 5ème et dernier tournoi de 5 Quilles du circuit National pour la saison 2018-2019.

Certains matchs et notamment ceux des phases finales seront retransmis en direct sur les chaines YouTube du club (voir en bas de page)

Les 8 meilleurs joueurs inscrits selon le classement effectué après le 4ème tournoi de Saint Quentin (01-03 février 2019) sont qualifiés directement pour le tournoi Masters qui débute le samedi 09 mars, à savoir :

1. JUBLOT Maxime (Rouen Billard Club)
2. GUERIN Xavier (Billard Club Draveil)
3. DUVERNOY Christophe (CMO Morangis)
4. DAVID Nicolas (A.S. Billard Sebastiennaise)
5. CARREAU Michael (A.S. Laxovienne de Billard)
6. HINGANT Matthieu (Billard Club Fuxeen)
7. VICARI Marc (S.C.M.C Billard Club)
8. DAVOINE Bruno (Rouen Billard Club)

8 joueurs issus des qualifications viendront compléter ces 8 joueurs qualifiés d'office.

Barrages :

Les barrages se disputeront le vendredi 08 mars sur 11 billards; 5 billards de match (3m10) et 6 billards demi-match (2m80). La convocation est fixée à 12h00.

Les compétiteurs sont répartis en poules de 4 (les têtes de série sont également sélectionnées en fonction du classement suite aux résultats du tournoi de Saint Quentin) et les matchs se jouent en 2 sets gagnants de 60 points. A l'issue de ces poules les 8 meilleurs rejoignent le tournoi Masters, les 32 joueurs suivants forment le tournoi N1.

Il y aura plus de quatre vingt matchs le vendredi après-midi et les derniers auront lieu vers 21h.

Tournois principaux : phases qualificatives

Le samedi 09 débutent alors les 2 tournois (Masters à 16 joueurs et N1 à 32 joueurs) en formule double K.O. Convocation à 08h30. Chaque compétiteur joue alors 2 ou 3 matchs pour se qualifier (il est éliminé dès lors qu'il subit 2 défaites). Les matchs se disputent en 3 sets gagnants de 60 points. A l'issue de cette journée respectivement 8 et 16 joueurs sont qualifiés pour les phases finales des tournois Masters et N1 du lendemain.

Tournois principaux : phases finales

Le dimanche 10 les tournois se poursuivent par élimination direct. Convocations à 08h30 pour les N1 et 09h30 pour les Masters. Les N1 débutent en huitième de finale tandis que les Masters démarrent en quart de finale. Les matchs se disputent toujours en 3 sets gagnants de 60 points. Les finales devraient avoir lieu vers 15 ou 16h.

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, spaghettis bolognaise, tartes ...

Le samedi soir est prévu un repas dont voici le menu :
1 apéritif
Couscous (boucher traiteur Lanvin)
Fromage
Dessert
Café

Le prix a été fixé à 15€ boissons comprises.

Réservations obligatoires au plus tard le mercredi 06 mars.
Contact réservation

Le tirage au sort des billards aura lieu le vendredi midi au club juste avant le début de la compétition.

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région !

Retransmissions YouTube

youtube live