Il y avait 76 inscrits à ce premier tournoi qui se déroulait dans la nouvelle salle réaménagée d'Annoeullin, dont 2 joueurs de Gravelines.
Thierry Herrebrecht, 8ème du classement l'année dernière se qualifie directement pour le tournoi masters qui débute le samedi.
Vendredi 22
Le tournoi débute avec 17 poules de 4 joueurs.
Dominique Verhaghe remporte sa poule avec 2 victoires (2-0) et une défaite (1-2) mais ne termine pas dans les 8 premiers de poule qui accédent au tournoi masters le lendemain.
Samedi 23
La journée se déroule en double KO par groupes de 8 joueurs en national et en masters.
Dans son groupe, Thierry Herrebrecht perd son premier match contre David Nicolas par 3 sets à 0, remporte ensuite difficilement son second match 3 sets à 2 contre Luis Morales et termine la journée en beauté en gagnant le match de barrage face à Angelo Manzoli par 3 sets à 0. Il se qualifie pour les quarts de finale du dimanche.
De son côté Dominique Verhaghe se qualifie directement pour les huitièmes de finale en l'emportant successivement sur Jean-Luc Lorthioir par 3 sets à 2 (match serré jusqu'au quatrième set) puis sur Julien Varoqueaux par 3 sets à 1.
Dimanche 24
En masters, Thierry Herrebrecht ne peut rien contre le local Thibault Racary en grande forme et s'incline 3 sets à 0.
En national, Dominique Verhaghe remporte son huitième de finale 3 sets à 1 contre Jimmy Lorin avant de s'incliner sur le même score en quart de Finale face à Bruno Davoine.
Au classement T. Herrebrecht termine 8ème du tournoi masters et D. Verhaghe 6ème du tournoi national.
Maxime Jublot remporte le tournoi masters face à Thibault Racary en finale et c'est Giovani Bongiovanni qui s'impose dans le tournoi national face à David Treal
Le tournoi a été très convivial (comme toujours au 5 quilles) et magnifiquement orchestré par les membres et bénévoles du club d'Annoeullin, fidèles à leur réputation.