L'USG Billard organisera la Finale du Championnat de France de Cadre N3 du 31 mars au 1er Avril 2018.

Affiche Web Cadre N3 2018

16 joueurs représentant les ligues françaises sont qualifiés pour cette épreuve.
Le club organisateur dispose d'une place invité pour cette finale et plusieurs places sont disponibles pour la ligue organisatrice (le vainqueur de ligue ainsi qu'un ou plusieurs invités en fonction du nombre de ligues représentées dans la Finale).
La compétition se déroulera sur 2 jours : Le samedi aura lieu la phase de poules et le dimanche les phases finales.

Les compétiteurs ont la possibilité de venir s'entrainer sur les billards le vendredi 30 mars. Un créneau leur sera accordé sur demande. Les entrainements sont prévus entre 17 et 19h pour une durée de 20mn.

Voir la liste des qualifiés

Poules :

Les 16 compétiteurs sont répartis en 4 poules de 4 en fonction de leur classement CNR. Tous les joueurs d'une même poule se rencontrent, soit 6 tours de jeu par billard.
Les matchs auront lieu en continue, Les horaires prévus sont les suivants :
Convocation : 08h30
1er tour : 09h
2ème tour : 11h
3ème tour : 13h
4ème tour : 15h
5ème tour : 17h
6ème tour : 19h

Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le dimanche.

Phases finales :

Cette journée se joue par éliminations directes. quart de finale, demi finale et finale.
Un reclassement des joueurs sera effectué en fonction des résultats de la veille pour constituer le tableau final.

Les horaires prévus sont les suivants :
Convocation : 09h30
Quarts de Finale : 10h
Demi-Finales : 13h30
Finale : 15h30

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque monsieur, tartes ...
Le samedi soir est prévu un repas dont voici le menu :
- entrée charcutière
- tartiflette
- fromage
- tarte
- café
Le tout pour 13€ boissons comprises.

Il faut impérativement nous contacter pour réserver votre repas ainsi que ceux de vos accompagnants.

Venez nombreux encourager les joueurs du club et de la région ! ... et les autres aussi (il y a certains habitués).