affiche web Bande N3 2022

L'USG Billard organise la Finale du Championnat de France de Bande N3 qui se déroulera les 23 et 24 Avril 2022.

Certains matchs et notamment ceux des phases finales seront retransmis en direct sur la chaine YouTube du club. Vous les retrouvez directement sur notre site (rubrique Évènements / Live) prochainement.

Ou directement à l'adresse https://www.youtube.com/usgbillard

N'hésitez pas à vous y abonner.

16 joueurs représentant les ligues françaises sont qualifiés pour cette épreuve.
Le club organisateur dispose d'une place invité pour cette finale : il s'agira de Jean-Yves Gossart - USG Billard.
La ligue dispose également d'une place invité : c'est Jackie Devos - USG Billard qui a remporté la finale départementale Nord qui sera cet invité.

Voir la liste des qualifiés (site fédé)

Les participants (serpentin) :

Poule A

AUGAGNEUR Jean Paul

AUGAGNEUR JP

SAINT-ETIENNE

La compétition se déroulera sur 2 jours : Le samedi aura lieu la phase de poules et le dimanche les phases finales.

Les compétiteurs ont la possibilité de venir s'entrainer sur les billards le vendredi 22 avril. Un créneau leur sera accordé sur demande. Les entrainements sont prévus entre 17h et 19h30 pour une durée de 30mn.

Poules (samedi 23 avril) :

Les 16 compétiteurs sont répartis en 4 poules de 4 en fonction de leur classement au dernier CNR connu. Tous les joueurs d'une même poule se rencontrent, soit 6 tours de jeu par billard.
Le club dispose de 6 billards demi-match (2m80). 4 d'entre eux seront utilisés pour le championnat. Selon l'article 6.2.23 du code sportif, les matchs auront lieu en continue, les horaires prévus sont les suivants :

Convocation : 08h30
1er tour : 09h
2ème tour : 11h
3ème tour : 13h
4ème tour : 15h
5ème tour : 17h
6ème tour : 19h

Les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour le dimanche.

Phases finales (dimanche 24 avril) :

Cette journée se joue par éliminations directes. quart de finale, demi finale et finale.
Un reclassement des joueurs sera effectué en fonction des résultats de la veille pour constituer le tableau final.

Les horaires prévus sont les suivants :

Convocation : 09h30
Quarts de Finale : 10h
Demi-Finales : 13h30
Finale : 15h30

Un service de restauration sera disponible sur place : sandwichs, croque-monsieurs, hot-dogs, quelques plats chauds en barquette, tartes ...